Il y a bien longtemps, dans une lointaine galaxie (c’est pour être plus lyrique) un couple à imaginée qu’il pourrait créer un Lieu de Vie…

Aujourd’hui, le lieu de vie existe depuis 15 ans… Le projet de base à évolué, le nouveau se met en place doucement. Les acteurs changent, le monde change.

Dans cette rubrique, il y aura ce qui a fait la une des premiers sites, mais qui aujourd’hui relève presque de la préhistoire:

*Petit journal de la création du Lieu de Vie

* Lexique pour la création d’un lieu de vie

* Projet pédagogique

Rien de tout cela n’est obsolète. Cela reste la base, le fondement du Lieu de Vie « Le Passage ».

Sans vouloir être pédant, le drame de bien des institutions c’est de ne pas savoir évoluer lorsqu’il en est temps.

Avoir de bonnes fondations permet de bâtir du neuf sans trop craindre le naufrage. Bref, pour rester réellement vivant, il faut accepter les métamorphoses.

Le projet change surtout dans  sa mise en oeuvre. Ce qui au début s’appuyait sur la volonté d’un couple, s’enracine aujourd’hui dans la volonté d’exister d’une équipe. Équipe fondée sur le partage réel des responsabilités et l’égalité des salaires (entre autre). Mais il vous faudra aller sur les rubriques nouvelles pour avoir plus de détails (en gestation les rubriques)…. Cette volonté de travaille en équipe, explique la phrase en entête du site : « Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite. » (Henry Ford)

Pour le moment, bon voyage dans un passé pas si lointain finalement!